Ma 1ère expérience d’upcycling

Ma 1ère expérience d’upcycling

On voit souvent sur les différents réseaux sociaux des photos d’upcycling absolument incroyables. Tellement beaux et bien faits !

Mais quand on cherche une de ces réalisations réellement pour l’acheter, c’est soit à l’autre bout du monde, soit “sold out”, soit ça n’existe tout simplement pas…

Mais comment font-ils, serait-ce des images fabriquées de toutes pièces… et jamais mises en œuvre. Bon pourquoi pas ! mais ce m’intéresse moi, c’est de les voir ou de les FAIRE ces vêtements au design incroyable.

J’ai donc tenté ma chance avec une veste en jean acquise dans un vide grenier, en très bon état et 1 mètre de simili cuir. Alors pour une première tentative, je dois dire que je n’ai pas choisi le plus simple OK. Je me suis un peu laissée emportée !

Par contre, le résultat a été plutôt satisfaisant.. Peut mieux faire, bien sûr mais c’était une première et à ce moment là je n’avais pas la machine professionnelle que j’ai aujourd’hui et qui me permettrait d’avoir un rendu beaucoup plus professionnel des surépaisseurs que j’ai du affronter.

Coudre des épaisseurs de jean et y ajouter du simili cuir, ben c’était pas choisir la facilité encore une fois !

Ça a donné ça ! t’en pense quoi ? (laisse moi un petit commentaire, ça me fera vraiment plaisirs 🙂 )

veste upcycling jean et cuir

Mais ça m’a vraiment donné le goût des transformations et du recyclage des matières, embellir un vêtement basic pour en faire quelque chose d’unique. Ce n’est pas du goût de tout le monde, je te l’accorde !

Et du coup c’était pas du tout dans le mood quand je faisais des patrons, dont le but est un peu de plaire au plus grand nombre. Et c’est là que le bas blesse ! Je préfère souvent les styles un peu différents. Alors exit la barrière que je m’étais imposée toute seule et bonjour mes envies créatives personnelles !

/

Recevez les nouveautés et mes conseils d'ajustements de patrons!

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité

Laisser un commentaire