A propos

Maison Barbaro C’est qui? C’est quoi ?

Ce sont des patrons de couture de différents niveaux de difficulté :

  • Facile : Des patrons faciles et gratuit on en trouve plein sur le net alors je ne vais pas les rééditer pour la énième fois, si vous m’avez trouvée, vous les trouverez…donc je ferai très peu de patrons avec 4 coutures pour les ultra débutantes, je vous proposerai plutôt des tenues un peu plus travaillées bien que simples à coudre et chouettes à porter !
  • Difficulté niveau 1/5 à 2,5/5: Là je pense que je vais pouvoir vous proposer pas mal de choses pour vous faire un vrai dressing, sans non plus être couturière de métier. Avec ces modèles vous pourrez arborer fièrement vos créations !
  • Difficulté niveau 2,5/5 à 5/5 : Sur ce niveau aussi je vous proposerai du choix pour pouvoir aller un peu plus loin en technique et avoir des tenues un peu plus sophistiquées. Le niveau 55 vous donne une idée de la difficulté de montage mais cela restera accessible tout de même à une couturière amatrice

Il y aura du choix de patrons pour femmes, pour hommes et pour ado… parce qu’ayant des ados, je me sens concernée!

Vous me direz oui mais les ados, ils portent du S ou du 34 et voilà!

Mais non ! car j’ose imaginer que nous n’avons pas le même style aussi je vais m’atteler à la tâche pour satisfaire tout ce petit monde!

Pour le moment le site ouvre ses portes alors un peu de patience et le choix arrive. Je travaille d’arrache-pied et si vous aimez ce que je fais, j’embaucherai rapidement pour pouvoir vous offrir plus de choix et de styles…

Je vous proposerai donc toute sorte de patrons, des kits mais aussi pour les plus pressées ou celles et ceux qui ne sont pas suffisamment équipés, des petites séries basées sur les patrons du site et surtout des upcycling, c’est-à-dire des recylcage de vêtements en leur apportant un vrai style et une valeur ajoutée mode

Et tout ça est longuement et minutieusement travaillé dans mon atelier que voici :

Et là c’est moi 🙂

Photo de l'atelier Maison Barbaro
Photo de l’atelier Maison Barbaro.com